Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une piscine à la maison
15 mars 2013

Douche piscine

douche_solaire

 

Vous êtes en pleine construction de votre piscine, ou bien vous souhaitez aménager l'extérieur de votre espace aquatique ? Découvrez la douche piscine et ses avantages.

Il est très fortement recommandé, notamment par fortes chaleurs, de se doucher avant de plonger dans la piscine, tout simplement pour éviter les accidents d’hydrocution pouvant survenir à cause de chocs thermiques. La différence entre la température de votre corps et celle de l'eau peut vous être malheureusement fatale si vous ne prenez pas les précautions nécessaires.

L'autre utilité de la douche de piscine, est qu'elle permet de se rincer et retirer les bactéries que nous transportons sur nous, pour ainsi garder l'eau de la piscine plus propre.

L'inconvénient, lorsqu’on ne dispose pas d’une piscine extérieure, c'est qu'il est bien souvent contraignant de se passer sous l’eau avant le grand plongeon. Il faut traverser les pièces de sa maison et, au passage, mouiller les sols et, risquer une chute ! Pour éviter cela, il suffit d’installer une douche non loin de sa piscine.

Aujourd’hui les modèles sont variés et allient le côté pratique et esthétique. La douche s'intègre parfaitement dans votre jardin ou votre espace aquatique.

De plus, les douches solaires ont fait leur apparition, ce qui permet de produire de l’eau chaude gratuitement pour votre plus grand confort, et surtout celui des enfants !

Le principe de la douche solaire est le même que celui des panneaux solaires qu’on installe sur les toits, mais en plus simple.

Les panneaux que l’on installe sur le toit génèrent de l’électricité alors que le système installé sur les douches génère de la chaleur.

Le réservoir, dont dispose la douche, capte les rayons du soleil ou la lumière du jour grâce à son matériau, et chauffe l’eau en 1 à 2 heures environ, en fonction de la quantité d’eau à chauffer.

La température de l’eau peut alors atteindre 60°C et il suffit d'un réglage pour obtenir la température que l’on souhaite.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une piscine à la maison
Publicité
Archives
Publicité