piscinerenovee

 

Au fil du temps une piscine s'abîme, notamment si elle est mal entretenue ou pas assez utilisée.

Votre bassin peut perdre son étanchéité ou subir les mouvements du terrain.

Mais rénover sa piscine peut également être l'occasion de l'embellir ou de l'agrandir.

En moyenne, un bassin doit être rénové tous les 15 ans, mais le mieux est encore de prévenir les dégâts qu'il peut y avoir avant que ce ne soit trop tard, car une rénovation peut coûter cher.

Le point le plus important est le revêtement et l'étanchéité du bassin. Le liner, par exemple, a une durée de vie d'environ 10 à 15 ans. Il peut ensuite se fissurer et votre piscine ne sera plus étanche.

Sachez que le changement du liner est une opération rapide qui peut être faite en peu de temps (3 jours). Le liner en PVC armé est plus résistant, plus épais, il résiste mieux aux chocs et est durable. De plus, le liner a l'avantage de pouvoir se poser sur de nombreux revêtements tels que le béton ou le carrelage.

Mais le revêtement n'est pas le seul élément à rénover. Les pièces à sceller comme le skimmer, les buses, les bouches d'aspiration subissent également le temps. Cela peut également être l'occasion d'ajouter des options à votre piscine, un nouvel éclairage par exemple, ce qui ne représente pas un gros budget.

Rénover son espace aquatique peut être l'occasion de l'embellir, de changer de style, d'agrandir votre bassin ou même de modifier sa forme. Vous pouvez tout réaménager, la seule limite dans ce cas étant votre budget !