Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une piscine à la maison
17 avril 2013

Transformer sa piscine en piscine naturelle

La piscine naturelle (ou biologique) propose le même plaisir qu’une piscine traditionnelle avec le respect de l’environnement en plus.  Le principe de la piscine naturelle est qu’elle utilise une zone de lagunage pour s’équilibrer. Cette zone devra être au moins équivalente à la surface de la piscine mais devra disposer d’une profondeur d’un mètre seulement.

Cette zone comprendra des plantes oxygénantes et des nénuphars essentiellement.

Le choix qui s’offre à vous et soit de créer cette zone de lagunage en agrandissant votre piscine soit vous allez créer un bassin indépendant qui servira au traitement de l’eau. Avec un lagunage séparé, vous aurez besoin d’une pompe piscine performante qui permettra de ramener l’eau vers votre piscine « classique ». Cette solution a pour principal avantage de coûter moins cher et d’être assez simple à la mise en œuvre.

piscine naturelle

La lagune intégrée est installée directement auprès de la piscine, et il s’agit de casser un rebord pour que les deux zones soient communicantes. À terme, l’ensemble des bords de la piscine pourront être éliminés pour donner l’aspect plus naturel et pour une meilleure intégration dans le paysage.

 

piscine naturelle 2

Pour transformer sa piscine en piscine naturelle et éliminer l’utilisation de produits de traitement comme le chlore, la création d’un lagunage est donc obligatoire. Pour une meilleure harmonie, vous pouvez faire appel à un paysagiste qui s’occupera d’arborer les alentours et de trouver les plantes adéquates à votre lagunage. 

 

piscine naturelle 3

Publicité
Publicité
Commentaires
Une piscine à la maison
Publicité
Archives
Publicité