29 avril 2013

Piscine béton = large choix

 

piscine-béton

Lorsqu’on veut réaliser une piscine chez soi, plusieurs choix s’offrent à nous : piscine béton, piscine hors sol ou piscine en coque.

La piscine béton est très avantageuse en tant que piscine enterrée de par sa modularité. En effet, l’offre de revêtements possibles et de formes est très large. Vous pouvez alors laisser parler vottre imagination et choisir la forme qui vous fait envie. Le sur-mesure est l’atout principal de la piscine béton avec différentes profondeurs, des plages immergées et des formes particulières facilement réalisables. Pour le revêtement, le liner, le carrelage ou la pâte de verre sont possibles et peuvent vous permettre de personnaliser au maximum votre bassin.

Cela dit, il est important avant de se lancer dans un projet très particulier (forme haricot, hexagonale, piscine à débordement…) de réfléchir au budget que cela implique. Dès la construction les formes originales engendrent un surcoût. Puis à l’achat des différents équipements obligatoires ou non, dispositif de sécurité piscine, bâche d’été ou volet piscine, la facture va vite gonfler. Dès que la piscine s’éloigne d’un modèle standard, cela revient plus cher. Un volet piscine (équipement de sécurité homologué) peut coûter du simple au double selon qu’il doive être adapté sur une piscine rectangulaire ou sur une de forme ovale. De plus, certains dispositifs ne seront tout simplement pas adaptables sur certaines formes.

 Alors pensez à peser la balance entre originalité et budget !

Posté par projet piscine à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


27 avril 2013

Nouveau site de la Fédération des Professionnels de la Piscine

 


FPPLa Fédération des Professionnels de la Piscine est l’unique organisme représentatif de la filière de la piscine et du spa. Elle pour missions principales d’informer ses adhérents, de faire la promotion du secteur, de défendre ses adhérents et d’informer le grand public via des publications (guides, brochures…).

La FPP modernise son site Internet afin de mener à bien ses missions. Pour toutes les informations  et conseils concernant l’aménagement, l’équipement et la construction de piscines, n’hésitez pas à le consulter. 

 

Site-FPP

Posté par projet piscine à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 avril 2013

Robot de piscine : concentré de technologie

Aujourd’hui les fabricants d’équipements piscine cherchent  à proposer des produits novateurs, simples et design pour rendre la tâche du nettoyage de la piscine moins lourde.

Les robots piscines sont donc des concentrés de technologies mises au service de l’utilisateur.

Ainsi un des modèles les plus avancés sur le marché est le robot Vortex 3 qui a pour nom sa technologie brevetée. La technologie Vortex est en effet un système d’aspiration cyclonique qui permet une aspiration incomparable et un faible taux de colmatage du filtre. Le robot Vortex 3 dispose aussi d’une programmation « intelligente «  Activ motion Sensor.  Son scanner lui permet de nettoyer toute la surface de la piscine dans oublier de zones et sans emmêler son câble. Il peut en plus monter aux parois grâce à ses 4 roues et son moteur puissant.

Le robot Vortex 3 est donc un robot du futur mais disponible dès aujourd’hui qui simplifiera grandement la vie de tous les propriétaires de piscine. La technologie a sa place dans la maison donc pourquoi pas dans la piscine ! D’autant que la prouesse ultime du robot Vortex 3 et par là-même de Zodiac Pool Care son fabricant, est d’avoir intégré autant de technologie et de modernisme tout en proposant un produit design, très simple d’utilisation et à la portée de tous !

robot vortex 3

Posté par projet piscine à 08:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 avril 2013

Nouvelle tendance : le spa rond

spa rond

spa rond 2

 

spa rond 3

Le spa est devenu l’espace aquatique de détente par excellence et se démocratise d’années en années pour trouver sa place dans les jardins de nombreux français ! On le connaît dans sa forme traditionnelle, c’est-à-dire carré, mais le spa se diversifie et devient rond ! Et même à débordement !

Il n’aura donc plus rien à envier à sa grande sœur la piscine. Le jacuzzi à débordement est particulièrement apaisant car aux bulles, à la chaleur et aux massages s’ajoute le doux ruissellement de l’eau qui s’écoule sur les bords.

Il existe des spas ronds pour le même nombre de personnes que les traditionnels et les options sont les mêmes. Jeux de lumières, jets rotatifs et massages de la tête aux pieds.

Design et moderne le spa rond donnera une touche encore plus chic à votre jacuzzi !

Posté par projet piscine à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 avril 2013

Piscine hors-sol cherche pompe piscine hors-sol!

Si vous êtes propriétaire d’une piscine hors-sol il est important d’adapter la pompe piscine que vous allez intégrer dans le système de filtration.  

En effet, la pompe piscine hors-sol n’a pas besoin de proposer un débit trop important étant donné le volume réduit d’eau dans les piscines hors-sol. Pour avoir une idée, pour une piscine allant jusqu’à 65 m3 une pompe avec un débit de 7 à 9 m3 par heure est suffisante. Pour comparer, vous n'allez pas acheter une bâche de 10m*8m, si votre piscine ne fait que 4mx3m... La taille de la pompe est à adapter à la taille d ela piscine!

Pour votre budget il est indispensable de vous tourner vers une pompe piscine hors-sol spécifique et donc de bénéficier de performances suffisantes à un meilleur prix.

On parle souvent de surdimensionnement de la pompe de filtration, mais elle est opportune seulement lorsque de nombreuses pertes de charges sont présentes dans le circuit. En général, le circuit de filtration d’une piscine hors-sol se situe assez près de la piscine et donc ne subot pas de pertes de charge.

Économisez grâce à l’excellent rapport qualité prix de la pompe piscine hors-sol , et profitez-en pour équiper différemment votre piscine : échelle, jeux, nage à contre-courant… Votre piscine sera bien filtrée et ludique, pour le plus grand plaisir des petits et des grands !

pompe piscine hors sol

Posté par projet piscine à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

17 avril 2013

Transformer sa piscine en piscine naturelle

La piscine naturelle (ou biologique) propose le même plaisir qu’une piscine traditionnelle avec le respect de l’environnement en plus.  Le principe de la piscine naturelle est qu’elle utilise une zone de lagunage pour s’équilibrer. Cette zone devra être au moins équivalente à la surface de la piscine mais devra disposer d’une profondeur d’un mètre seulement.

Cette zone comprendra des plantes oxygénantes et des nénuphars essentiellement.

Le choix qui s’offre à vous et soit de créer cette zone de lagunage en agrandissant votre piscine soit vous allez créer un bassin indépendant qui servira au traitement de l’eau. Avec un lagunage séparé, vous aurez besoin d’une pompe piscine performante qui permettra de ramener l’eau vers votre piscine « classique ». Cette solution a pour principal avantage de coûter moins cher et d’être assez simple à la mise en œuvre.

piscine naturelle

La lagune intégrée est installée directement auprès de la piscine, et il s’agit de casser un rebord pour que les deux zones soient communicantes. À terme, l’ensemble des bords de la piscine pourront être éliminés pour donner l’aspect plus naturel et pour une meilleure intégration dans le paysage.

 

piscine naturelle 2

Pour transformer sa piscine en piscine naturelle et éliminer l’utilisation de produits de traitement comme le chlore, la création d’un lagunage est donc obligatoire. Pour une meilleure harmonie, vous pouvez faire appel à un paysagiste qui s’occupera d’arborer les alentours et de trouver les plantes adéquates à votre lagunage. 

 

piscine naturelle 3

Posté par projet piscine à 10:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,