Le choix des plantes pour l’aménagement de la piscine est un choix qui porte sur deux critères : l’esthétisme et la praticité. D’une part, les plantes et arbres choisis doivent créer une ambiance conviviale et estivale mais ils doivent en plus éviter de souiller l’eau de la piscine avec leurs feuilles. On va donc voir quel type de verdure privilégier pour décorer et embellir le coin piscine.

L’exotisme des palmiers

Les arbres qui paraissent le mieux adaptés sont les palmiers. D’une part ils donnent un vrai aspect exotique et donnent envie de se baigner, mais en plus ils ne perdent par leurs feuilles. Selon la région en question, de nombreuses espèces de palmiers sont possibles. Le yucca éléphantipes peut aussi faire l’affaire avec sa belle floraison, ses petites racines et ses feuilles.

quelles plantes autour de ma piscine

Le minimalisme des arbustes

Pour un côté plus moderne et épuré, les arbustes sont aussi une solution adéquate pour la piscine. Taillés en boule, les arbustes permettent de conserver l’exposition au soleil et ne souillent pas la piscine. Le buis ou faux buis sont des espèces intéressantes. 

Les conifères à bannir

Les conifères perdent non seulement leurs aiguilles à la belle saison mais en plus ils développent de grandes racines en vieillissant qui peuvent venir déformer la plage de la piscine.