Vortex 3

Zodiac Pool Care est aujourd’hui reconnu comme le fabricant référent en matière de robot de piscine. Il a élaboré et conçu les deux robots les plus « high-tech » du marché : le Vortex 3 et le Vortex 4. Alors quelles sont les points communs et les différences de ces deux « monstres » du robot piscine ?

Vortex 3 et Vortex 4, une technologie similaire

Développé par le même fabricant et dans le même objectif de performances, ces deux robots de piscine intègrent plusieurs caractéristiques identiques. Ils disposent tous les deux de la technologie Vortex qui permet une aspiration des débris très efficace. Effectivement, en termes de capacité de filtration, les Vortex 3 et 4 se valent notamment avec la même surface filtrante (1280 cm²) et une largeur nettoyée théorique identique. Enfin, la technologie 3D Sensor qui optimise la trajectoire et assure le nettoyage de l’intégralité du bassin est intégrée dans les deux modèles.

Vortex 4, l’évolution pratique

En créant le Vortex 4 Zodiac Pool Care a souhaité améliorer le confort d’utilisation et la praticité de son robot piscine phare. Pour ce faire, il a notamment ajouté la télécommande afin d’offrir la possibilité d’un guidage à distance. Pour s’adapter plus facilement aux grandes piscines, le Vortex 4 a un câble de 21 mètres contre 18 mètres pour le Vortex 3. Les cycles de nettoyage sont aussi plus nombreux sur le Vortex 4 que sur le Vortex 3 avec cinq durées différentes au choix.

Les Vortex 3 et 4 proposent tous les deux des prestations exceptionnelles qui depuis déjà quelques années ont su satisfaire nombre de propriétaires de piscine. À vous de sauter le pas pour vous faciliter l’entretien de la piscine !