La douche de piscine se démocratise et n’est plus désormais réservée aux seules piscines publiques. Petit topo sur l’intérêt d’installer une douche de piscine et mode d’emploi…

douche piscine

La douche de piscine permet d’abord de faciliter l’entretien de la piscine.  En effet, se doucher avant la baignade permet d’éliminer transpiration, saleté et débris (pelouse, sable…) qui sont naturellement présents sur la peau des baigneurs. Les pieds notamment sont porteurs de saletés qui nuisent à la propreté de la piscine. Le passage sous la douche limite donc le transfert de ces débris dans l’eau. Les crèmes et huiles solaires peuvent aussi être en partie rincées par la douche, ce qui diminue le risque de traces jaunâtres sur la ligne d’eau.

Ensuite, la douche est un équipement de confort qui permet aux baigneurs de se rincer après la baignade et donc d’éviter d’avoir la peau asséchée par les produits de traitement comme le chlore. Si la douche est solaire, l’eau est chauffée et la douche de piscine devient un moment de plaisir.

De plus, la douche piscine est très simple à installer. Il suffit de disposer d’une arrivée d’eau (ancien robinet…) et d’une évacuation vers les égouts. Ensuite, il suffit de choisir le modèle qui vous convient, solaire classique, en bois ou en acier…

La douche piscine satisfait donc à la fois les baigneurs et la personne qui s’occupe de l’entretien de l’eau de baignade !