Le plongeoir piscine est un équipement qui rendra votre piscine plus ludique et même plus sportive. Il est primordial de penser à l’installation d’un plongeoir dès la construction de la piscine. Ainsi, vous pourrez prévoir une pièce à sceller sur la margelle et surtout une profondeur suffisante. En effet, un plongeoir scellé ne peut être utilisé que dans une piscine d’une profondeur de 2 mètres minimum.

plongeoir piscine

Si vous ne voulez pas construire une piscine de cette profondeur sur toute la surface, optez pour une fosse à plonger. Cette partie plus profonde de la piscine peut atteindre 3 mètres et offre un confort et une sécurité optimale pour le plongeon.

Après avoir prévu l’emplacement et l’environnement pour le plongeoir, il faut maintenant choisir le type de plongeoir. Rigide ou flexible, droit ou courbé, plusieurs modèles sont présents sur le marché.

Le plongeoir flexible entraîne un rebond plus important et est donc plutôt réservé aux plongeurs confirmés. Le rigide s'adapte à toutes les utilisations et permet tout de même de réaliser de beaux plongeons.

Enfin, au niveau design, le matériau est important pour que le plongeoir se fonde dans son environnement. Fibre de verre ou polyester, le rendu est différent. Enfin, les couleurs sont aussi au choix avec des plongeoirs bleus, ivoires ou blancs selon la déco de la piscine.


Dans tous les cas, assurez-vous bien d’acquérir un plongeoir dont la surface est anti dérapante pour éviter tous accidents.