Pour soulager le nettoyage hebdomadaire et améliorer le confort de baignade, l’entretien régulier de la piscine est essentiel. Si vous vous tenez à réaliser quelques petits gestes au jour le jour, cela vous permettre de gagner du temps à la fin de la semaine  et d’économiser de produits de traitement. Cet article vous présente donc ce qu’il est nécessaire de faire pour une piscine propre plus longtemps en seulement 15 minutes !

6 minutes : D’abord le geste de base pour profiter d’une baignade agréable et pour un bassin qui donne envie, est de passer l’épuisette en surface et au fond. Cela permet d’enlever les gros débris (feuilles mortes, insectes, pollens…) ainsi que les graviers et les cailloux. En plus de rendre le bassin attirant, cette action permet de soulager le travail de la pompe et de moins encrasser le circuit de filtration.

5 minutes : Ensuite, le niveau d’eau est important… Il faut donc remettre de l’eau en vérifiant le niveau de la ligne d’eau en fonction du skimmer. Si l’eau n’atteint pas le skimmer, la filtration sera forcément moins efficace et l’eau aura tendance à être plus sale. Pour ne pas gaspiller d’eau, évitez de trop sauter et limiter les éclaboussures, et installez une bâche à bulles piscine qui limite le phénomène d’évaporation.

4 minutes : Enfin, le temps de fonctionnement de la pompe de filtration doit être équivalent à la moitié de la température de l’eau. Si l’eau est à 25°C il faudra laisser la pompe filtrer pendant 12,5 heures. En effet, plus l’eau est chaude plus la prolifération des bactéries et des algues est rapide.