27 août 2013

Serez-vous tenté par la piscine du diable?

Amateurs d’adrénaline, friands du grand frisson ? Nous avons déniché la piscine faite pour vous… Située au-dessus des célèbres Chutes Victoria, elle est accessible durant la période des basses eaux, d’août à Janvier. Cette piscine naturelle offre une vue spectaculaire et garantit des sensations fortes ! Son surnom en témoigne : Devil’s pool !

En plus de faire trempette dans cette piscine hors du commun, vous pourrez profiter d’activités extrêmes comme du rafting dans les gorges… Les connaisseurs décrivent ce spot comme le plus exceptionnel au monde !

Allez trêve de blabla… Je vous laisse découvrir cette piscine en images…

 

devils-pool1

images

 

victoria5

Posté par projet piscine à 16:29 - Commentaires [1] - Permalien [#]


22 août 2013

Prolonger la saison avec une pompe à chaleur piscine

L’été a tardé à arriver mais il nous a réservé de belles journées. Tous les propriétaires de piscine ont pu profiter de leur bassin et surtout d’une eau à bonne température grâce au soleil très présent. Mais le mois d’aout se termine et les nuits se rafraichissent… N’ayant pas pu me baigner au mois de juin à cause de la météo maussade, j’aurais bien aimé prolonger ma saison jusqu’à fin septembre qui est annoncé comme doux et ensoleillé.

Je réfléchis donc à l’acquisition d’une pompe à chaleur piscine, qui permet de chauffer l’eau rapidement sans plomber la facture d’électricité ! Cela peut paraître impossible et pourtant, la pompe à chaleur s’impose comme le mode de chauffage piscine le plus économique à l’usage. Son système similaire à celui d’un réfrigérateur (à l’envers), permet de capter les calories présentes dans l’air pour réchauffer l’eau lors de son passage dans le circuit. Avec une capacité de chauffage jusqu’à 28°C, même les plus frileux pourront faire trempette après la rentrée ! Pour vous donner une idée du fonctionnement et de l’aspect écologique de la pompe à chaleur : elle ne consomme qu’1 kW pour en restituer jusqu’à 5. Le confort est indéniable et il n’y pas de raison de culpabiliser pour la planète…

pompe à chaleur piscine

Il faudra tout de même compter 2 à 5 jours pour que la température monte au maximum, mais je saurais être patiente pour me baigner tranquillement après ma reprise du travail en septembre. 

Posté par projet piscine à 10:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 août 2013

Une piscine ludique pour bébé

En été, rafraîchir bébé parait indispensable... Pour ceux qui n'ont pas de pisicne ou qui sont réticents à l'idée d'amener bébé dans une piscine publique, la petite piscine gonflable pour ébé reste une solution pas chère, simple d'utilisation et ludique! 

 

En forme d'animaux, à jets, multicolores ou avec une protection contre le soleil, les pisicne pour bébé se déclinent pour le plus grand bonheur de nos chères têtes blondes!

Attention: un bébé ne doit jamais se baigner seul dans une piscine si peu profonde soit elle... Votre vigilance est impérative et une inattention d'une seconde peut engendrer de graves accidents... SOYEZ VIGILANTS!

piscine bébé 4

piscine bébé 2

pisicne bébé 3piscine bébé

Posté par projet piscine à 14:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 août 2013

L’entretien quotidien de la piscine en 15 minutes chrono

Pour soulager le nettoyage hebdomadaire et améliorer le confort de baignade, l’entretien régulier de la piscine est essentiel. Si vous vous tenez à réaliser quelques petits gestes au jour le jour, cela vous permettre de gagner du temps à la fin de la semaine  et d’économiser de produits de traitement. Cet article vous présente donc ce qu’il est nécessaire de faire pour une piscine propre plus longtemps en seulement 15 minutes !

6 minutes : D’abord le geste de base pour profiter d’une baignade agréable et pour un bassin qui donne envie, est de passer l’épuisette en surface et au fond. Cela permet d’enlever les gros débris (feuilles mortes, insectes, pollens…) ainsi que les graviers et les cailloux. En plus de rendre le bassin attirant, cette action permet de soulager le travail de la pompe et de moins encrasser le circuit de filtration.

5 minutes : Ensuite, le niveau d’eau est important… Il faut donc remettre de l’eau en vérifiant le niveau de la ligne d’eau en fonction du skimmer. Si l’eau n’atteint pas le skimmer, la filtration sera forcément moins efficace et l’eau aura tendance à être plus sale. Pour ne pas gaspiller d’eau, évitez de trop sauter et limiter les éclaboussures, et installez une bâche à bulles piscine qui limite le phénomène d’évaporation.

4 minutes : Enfin, le temps de fonctionnement de la pompe de filtration doit être équivalent à la moitié de la température de l’eau. Si l’eau est à 25°C il faudra laisser la pompe filtrer pendant 12,5 heures. En effet, plus l’eau est chaude plus la prolifération des bactéries et des algues est rapide. 

Posté par projet piscine à 15:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]