La plage d’une piscine participe complètement à l’embellissement de votre bassin et font partie intégrante de l’espace aquatique. Il est donc important de trouver des éléments qui vous ressemblent et qui collent avec l’aspect général de la piscine. Voici un petit tour d’horizon de ce qui est possible de faire…

margelle piscine

Les margelles

La margelle, en général de 30 cm de largeur, se décline en plusieurs matériaux mais aussi en différentes couleurs qui vont du blanc cassé au gris en passant par le noir  et le sable.  

Margelle en pierres reconstituées

Fabriquée à partir de béton et de poudre de pierres, ce type de margelle allie solidité et esthétique.

Margelle en pierres naturelles

Un peu plus coûteuse, la margelle en vraies pierres donne une touche d’authenticité et de nature à votre bassin, et vieillit très bien.

Margelle en bois

Le pourtour de la piscine peut également être fait en bois, quel qu’il soit, qui permet de conserver un aspect brut  et de donner une sensation de chaleur immédiate.

Les plages

La place est un lieu où plusieurs activités se côtoient, le jeu, le bronzage, la détente, et est aussi un simple lieu de passage. Elle se doit d’être antidérapante et de bien résister aux UV.

La plage immergée

Rêve de nombreux propriétaires, la plage immergée consiste à créer une pente douce pour une entrée agréable dans l’eau. Elle nécessite néanmoins une installation hydraulique très performante.

Plage naturelle

En bois, en graviers ou en pelouse, la plage peut être 100% naturelle. La pelouse est par contre déconseillée car elle a tendance à dégrader la qualité de l’eau.

Plage terrassée

Pour un aspect brut, le tour de la piscine peut être un simple terrassement peint en béton ciré ou laissé naturel pour une mise en valeur du bassin uniquement.