Bâcheàbarre

Votre piscine est victime du Mistral ou de la tramontane ? L’eau se refroidit très rapidement à cause du vent ? La solution multifonctions : la bâche à barre.

Pourquoi une bâche à barre ?

La bâche à barre fournit les mêmes services que la bâche à bulles en ajoutant la sécurité aux normes en vigueur et l’utilisation possible en hiver. La bâche à barre est une couverture de piscine constituée d’une toile enduite en PVC puis de barres en aluminium pour la maintenir. On pourrait qualifier la bâche à barre d’hybride entre le volet de piscine et la bâche d’été.   

Ce qui est sûr c’est qu’elle cumule les fonctions, à savoir :

  • Protection contre les débris extérieurs : maintien d’un bassin propre plus longtemps
  • Sécurité homologuée : diminution du risque de noyade et protection des enfants
  • Économies d’eau : atténuation du phénomène d’évaporation
  • Température idéale : maintien de l’eau à bonne température et même augmentation de la température

Comment utiliser une bâche à barre ?

Dotée de trous d’évacuation d’eau de pluie tout le log, les bâches à barre ne craignent pas les intempéries. Pour une bonne installation et une utilisation optimisée, la barre d’enroulement doit être disposée à une extrémité du bassin plutôt à l’ombre pour éviter qu’elle ne s’abîme trop vite.

Pour une installation manuelle, préférez le faire à 2 pour qu’elle se positionne parfaitement. Puis, pour la fixation, il suffit de sangler la bâche à l’extrémité puis d’ajuster la tension avec les sangles situées de l’autre côté.